TIFAD 2017

A PROPOS

Image

Pays à l’honneur : Le Sénégal

LE SÉNÉGAL : ÉCONOMIE SUR LA VOIE DE L’ÉMERGENCE, des Opportunités pour l’Afrique de Demain

Le Sénégal sera le pays à l’honneur pour cette deuxième édition du TIFAD.
Des acteurs institutionnels et certaines entités privées du Sénégal en particulier et de l’Afrique en général présenteront des projets et des opportunités d’investissements.
De nombreux projets d’investissement et de coopération seront présentés à cette occasion mettant en exergue les potentialités et les opportunités offertes dans les secteurs porteurs de l’économie sénégalaise.

Le Sénégal

Pays à l'honneur TIFAD 2017

Fiche Pays : Sénégal

Pays à l'honneur TIFAD 2017

De nombreuses opportunités d’investissement sont offertes aux investisseurs dans divers secteurs porteurs au Sénégal.

Voir Fiche Complet...
Image

AGRICULTURE ET AGROBUSINESS


Il existe des potentialités et opportunités confirmées au Sénégal pour une large gamme de produits et services agricoles à forte valeur ajoutée répondant à la demande des marchés nationaux, sous-régionaux et internationaux.

Image

TOURISME

Le Sénégal s’est engagé très tôt dans le développement du tourisme se traduisant par un volontarisme en la matière, option faisant alors exception en Afrique de l’Ouest. Première destination en Afrique Subsaharienne Francophone avec pas moins de 700 000 touristes par an, le Sénégal a un secteur touristique qui bénéficie d’un cadre propice au développement de l’investissement privé.

Image

PRODUITS DE LA MER & AQUACULTURE

Du fait de son poids économique en termes de recettes d’exportation et de sa forte contribution sur le plan des apports alimentaires et pour la création d’emplois, le sous-secteur de la pêche occupe une place de choix dans la politique de développement du Sénégal. Sans oublier l'importance de la pêche dans la culture et l'histoire sénégalaises.

Image

TICS ET TÉLÉSERVICES

Situé à 5h de l’Europe, le Sénégal est un pays d’ouverture. Sa stabilité politique conjuguée aux différentes réformes structurelles entreprises par les autorités publiques ont permis au Sénégal de se faire une place de choix sur le marché international des TIC en général et de l’outsourcing en particulier.

Sénégal, pays émergent de l'Afrique

Pays à l'honneur TIFAD 2017

Tunisie

AJico

12 Rue de la République Ariana 2080 Tunisie

+216 70 732 169

[email protected]

France

Nour Voyage

16 Rue du Département, 75019 Paris, France

+33 1 40 36 43 43

[email protected]

Algérie

Abdelillah Tours

42, Rue Mohamed Boudiaf, Chéraga, Alger.

+213 (0) 21 37 21 09

[email protected]